Le 27 août, Oona a eu l’immense surprise de rencontrer « Les Frangines » à Nice avant leur concert. Fan inconditionnelle de ces 2 artistes depuis quelques années, elle les avait déjà rencontré en 2022, grâce à notre association.
A l’occasion de leur passage dans la région, la maman nous a une nouvelle fois sollicité pour réaliser son rêve une deuxième fois (quelques jours avant le concert). Nous avons réussi ce challenge avec l’aide précieuse d’Elodie (notre chargée de communication) qui a tout mis en œuvre pour qu’elle puisse voir les chanteuses.
Malgré un emploi du temps très chargé, elles ont répondu favorablement à notre demande et ont rencontré Oona entre une interview et les répétitions. Même si leur disponibilité était de courte durée, elles ont pris de temps d’échanger avec Oona, de rire avec ses frères également présents, de signer des autographes et dédicacer livre, t-shirts et album. Elles se sont même rappelées de leur première rencontre de 2022. Comment oublier Oona qui a chaque rencontre se raidit de joie, affiche un large sourire, des yeux qui pétillent et qui arbore fièrement ces nombreux objets personnalisés à l’effigie des « Frangines ».
Très touchées, elles considèrent Oona comme « une méga fan, une pépite ! » et lui ont proposé des places de concert dès qu’elle souhaitera les revoir. Quel magnifique geste elles ont fait ! Ce sont des chanteuses avec un gros cœur. Et nous les remercions d’avoir permis à Oona de vivre un moment suspendu et inoubliable.
Le 26 Juillet : 14 adolescents (dont certains passionnés d’automobile) ont eu le privilège d’être invités par l’écurie Ferrari et le circuit Paul Ricard afin de participer au « Ferrari Challenge ». Une journée inoubliable avec un programme unique concocté par les équipes, à savoir : accueil VIP, présentation de Ferrari et du Challenge, rencontre avec Lilou pilote en championnat du monde d’endurance, pit walk et présentation d’une écurie, accès libre au paddock.
Les enfants et leurs accompagnants sont tous repartis des étoiles plein les yeux et les smartphones remplis de photos.
Le samedi 20 juillet : une unité de la Société de Protection de l'Enfance - Barthelon a profité d'une journée à Aqualand financée par notre association pour se divertir en dehors du foyer. Une sortie rafraîchissante et un pur régal pour tous les enfants.
Crédit Photos : Barthelon