nos actions 2021


escape game

En aoûr dernier, notre association a financé un escape game à Pomponiana pour 7 enfants/adolescents hospitalisés en pédiatrie et 3 adultes.
Les salles d’escape game de la région ne sont malheureusement pas adaptées au TPMR.
C’est pourquoi l’institut à fait appel à l’escape game « Projet Warren» situé à la Farlède, qui a proposé une solution répondant au projet des éducatrices : louer un kit escape game à domicile, comprenant une mallette avec un scenario à réaliser dans n’importe quel espace.
Le jeu a duré 2h00 et a permis à ce petit groupe de pouvoir profiter d’une activité durant l’été.

des animaux et rien d'autre

 

Le 19 juillet, nous avons financé 20 entrées à ZOA et 20 entrées pour la Fauverie pour l’Hôpital de Jour des Orangers La Seyne afin de permettre aux enfants hospitalisés (ayant des troubles autistiques) de profiter de sorties durant l’été.


une nouvelle salle snozelen en vue...

 

En janvier 2021, la SEES (Section d’Education et d’Enseignement Spécialisé) de Brignoles, nous avait également contacté pour les aider à financer du matériel snoezelen dans le cadre d’un projet de réhabilitation de salle pour des enfants atteints de TSA et de troubles associés.

 

Nous avons répondu favorablement à leur demande et avons acheté tout le matériel dont la structure avait besoin.

 

Un de leurs éducateurs est venu récupéré l’ensemble du matériel le 13 juillet.

 


améliorer l'accueil des enfants

Nous avions été sollicité en début d’année 2021 par un nouveau service : le service imagerie médicale de l’hôpital Nord, qui regroupe la radiologie, le scanner, l’IRM et la médecine nucléaire.

 

En effet ce service souhaitait améliorer les conditions d’accueil des enfants et de leur famille. Aussi, nous avions reçu une liste de besoins en matériel répondant à leur objectif.

 

Nous avons bien évidemment répondu présent à leur projet.

 

Nous avons acheté et  livré tout le matériel le 7 juillet.

 

Il ne nous reste plus qu'à financer une fresque murale qui sera réalisée ultérieurement.


INAUGURATION SALLE D'activité pomponiana

 

Le récent 3ème déconfinement, nous permet enfin de pouvoir inaugurer des espaces dans lesquels notre association est intervenue.
C'est le cas notamment du centre de rééducation fonctionnelle Pomponiana à Hyères dont la salle d'activités pour les enfants a été rénovée par notre association en mars dernier (voir publication précédente).
Grâce au soutien de nombreux partenaires : Centre commercial Carrefour Grand Var, Electro dépôt la Seyne ou la Seigneurie les peintures Gauthier La Garde, nous avons pu entreprendre ce projet qui permet aux jeunes patients et au personnel soignant/éducatif d'avoir une salle plus apaisante et fonctionnelle.
Nous leur souhaitons de profiter pleinement de la salle d'activités.

 


rénovation salle de jeux

La salle de jeux du centre de rééducation fonctionnelle Pomponiana à Hyères a été rénovée, afin d'offrir aux jeunes patients un espace plus apaisant dans lequel se divertir.

 

Grâce au soutien du centre commercial Grand Var, nous avons acheté :

  • 2 meubles pour y ranger jeux et jouets,
  • 8 chaises,
  • 2 demi tables rondes,
  • 1 table rectangulaire,
  • 1 panneau décoratif mural sur le thème de némo.

La peinture a été réalisée par Anthony R, responsable du "Comptoir Seigneurie Gauthier" Chemin des Plantades - La Garde et sa commerciale, en février. Il a également assuré la pose du panneau "Némo" fin mars.

 

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont soutenues dans la réalisation de ce beau projet. Nous souhaitons aux enfants de passer de bons moments dans cette toute nouvelle salle de jeux.

 


layettes et couvertures pour prématurés

le 10 mars, nous avons rendu visite aux résidents de la résidence autonomie Lelièvre de Sis Fours.
Plus particulièrement aux séniors de l'atelier tricot chapeauté par l'association "Tricoti tricota".
L'occasion pour nous de découvrir et/ou redécouvrir leur magnifique atelier de conception de layettes et couvertures pour prématurés.
Des heures et des heures de travail pour un résultat superbe.
Lors de notre passage, nous leur avons remis :
- une 60 aine de pelotes de laine. Petite contribution pour les soutenir dans leur si belle action.
- des layettes confectionnées par des bénévoles Mme CORBIN et sa maman (de fidèles tricoteuses qui ont déjà offert des layettes)
Nous leur souhaitons de continuer avec passion leur atelier tricot pour les prématurés.

nouvelle déco

Début mars, de nouvelles décorations ont fait leur apparition sur les portes des salles de consultations externes (12ème) de la Timone enfants.
Notre association a souhaité apporter un peu de fraîcheur et de gaité dans ce service en lui offrant 7 panneaux muraux sur des thèmes bien connus des petits et des grands.
Un moyen de faire patienter les enfants dans une ambiance moins impersonnelle et plus chaleureuse.

suite et fin des dons electro dépôt

Fin février, nous avons finalisé nos livraisons de matériel offert par Electro dépôt la Seyne.
Le service enfant du centre de rééducation fonctionnelle de Pomponiana s'est vu doter d'une nouvelle télé pour la salle de repas ainsi que d'un lecteur de DVD karaoké.
Ce qui laisse présager de grands moments de divertissement.

QUI VEUT DES GLACES ?

Une nouvelle fois, grâce au soutien d'Electro dépôt la Seyne, nous avons pu soutenir le service de chirurgie ambulatoire de l'Hôpital Sainte Musse.
Nous leur avons livré un congélateur top, pour y stocker des glaces pour les petits patients se faisant opérer des amygdales.
Un plaisir frais, fruité et gourmand pour le plus grand bonheur des enfants.

CHAUD DEVANT !

Ce petit bolide a été livré avant les vacances scolaires de février auprès du service de pédiatrie de l'Hôpital Sainte Musse.
Il vient en remplacement d'un autre, plus gros mais moins bien manipulable.
Les petits patients vont pouvoir "frimer" dans les couloirs de l'hôpital et aller se faire opérer sans stress.
Cette voiturette a été cofinancée avec le  B.E.O (Bureau des étudiants d'Ollioules/Croix Rouge) que nous remercions pour leur soutien depuis plus de 2 ans.

aux petits soins des patients

Le service de pédiatrie de l'hôpital de Hyères est le troisième service a avoir bénéficié des dons d'Electro Dépôt la Seyne.

Nous leur avons remis 2 pèses personne, 1 micro-ondes pour les parents et 2 claviers d'ordinateur.

 

A cela s'ajoute une livraison de matériel de puériculture qui nous avait été demandé ultérieurement, afin de prendre en charge, dans de meilleures conditions, les plus petits patients.

Nous avons donc remis au personnel du service : deux gigoteuses, un transat et une poussette pliante.

Nous remercions le magasin "Autour de bébé La Seyne" qui nous a soutenu en nous attribuant une enveloppe pour l'achat de la puériculture.


quand la musique s'invite a l'hopital

Grâce à Electro Dépôt la Seyne, le service de chirurgie Ambulatoire de l'hôpital Sainte Musse s'est vu doté de 3 postes CD, 16 mini enceintes portables et 3 clés USB afin d'apporter un peu de bien-être aux patients grâce à la musique.


un sèche-linge qui fait du bien

Grâce au don de matériel par Electro dépôt la Seyne, nous avons pu équiper plusieurs services de proximité.
Le sèche-linge a été installé dans la salle des parents du 11ème de la Timone enfants. Il vient en remplacement d'un autre (qui a rendu l'âme il y a plusieurs semaines).
Une livraison qui arrive à point nommé pour les familles et le personnel du service.