NOS ACTIONS 2018

2018


rct - stade français

Samedi 17 février dernier, le mauvais temps a découragé bien des personnes mais n'a pas effrayé nos 3 familles venues encourager nos terribles guerriers même sous la pluie (2 en tribune Finale et une à Delangre). C'est bien couverts qu'ils ont assisté à une large victoire du RCT.

Prochain rendez-vous le 10 mars pour le match RCT-Agen.


BOWLING & CIE POUR LE CEOA

Lors de notre dernière visite au CEOA (Sainte Musse) avant Noël, nous avions récupéré une liste de besoins en loisirs récréatifs.

Nous avons répondu favorablement à leur demande et leur avons offert, le mercredi 31 janvier, des jeux de société (Monopoly, Scrabble...) et une vingtaine de places de bowling afin de divertir les adolescents de passage dans ce service.


rct - ubb

 

Pour cette rencontre RCT-Bordeaux du 27 janvier à Mayol, nous avions à nos côtés 3 familles et 5 jeunes de la SPE Barthelon. Nous avons tous passé un excellent après-midi où le soleil était au rendez-vous et la victoire aussi.

Tous les ingrédients étaient réunis pour redonner du baume au cœur à ces enfants, surtout la photo avec un de nos parrains, Cédric Abellon Pilou Pilou.


une télévision pour distraire les enfants

Le 26 janvier, l’association a offert à une unité pédiatrique de la Timone, un grand écran avec support mural pour la salle d’attente.
Car améliorer le quotidien des enfants malades commencent aussi par la salle d’attente d’un service hospitalier afin de la rendre la plus agréable et distrayante possible.


ESPACE MULTI SENSORIEL

 Le 20 janvier, la "maison bleue", à Sanary, a inauguré officiellement la salle multi sensorielle (dite méthode Snoezelen) offerte par notre association, en présence d'élus locaux.

 

 

Le but de cette salle est de favoriser chez l'enfant ou l'adolescent présentant des troubles autistiques, DYS... des moments de relaxation et de plaisir, la détente corporelle et psychique ainsi que la relation avec l’autre à partir de stimulations sensorielles.

 

Donner du bien-être à l'enfant stimulé au travers du plaisir que lui procure l'activité dans laquelle il est impliqué.

 

Les travaux de rénovation ont été effectués par des entreprises locales, à des prix préférentiels. Une société nous a également fait don d'une climatisation.

 

Tout le matériel ludique et récréatif a été commandé principalement sur des sites spécialisés, répondant à des normes.

 

Nous remercions vivement tous nos partenaires qui ont œuvré à nos côtés afin de concrétiser ce beau projet, et à Var Matin pour son article.

 

Coût de cet espace : 4 300€

 


un nouvel espace bébé au prélude

Nous avons soutenu l’AEP le Prélude dans la réalisation d’un projet ; l’aménagement d’un espace restreint, sécurisé et confortable pour les bébés de la structure de 2 à 9 mois.

L’association a financé et livré, mercredi 17 janvier dernier, le matériel nécessaire composé de tapis et cloisons en mousse, amovibles d'une valeur de 600€.

Nous remercions également Var Matin pour l'article paru dans l'édition du 23 janvier.


RCT - BENETTON RUGBY

C'est sous une pluie battante que les familles ont assisté à la rencontre entre le RCT et le Benetton Rugby (Trévise), dimanche 14 janvier dernier. Le froid et la pluie n'auront pas eu raison de ces passionnés qui ont apprécié la large victoire du RCT 36 à 0. Espérons que le prochain match, le soleil fasse sa réapparition.