nos actions 2024


pour un accès au bloc moins stressant

Le 26 janvier, notre association a apporté une voiturette électrique pour la Chirurgie Ambulatoire Pédiatrique. Un nouveau bolide qui va ravir les petits patients avant leur intervention au bloc.

 

(Valeur près de 550€ financés grâce au soutien du Cercle Varois)

 


Une déco rassurante pour l'uaped

Le 15 janvier : notre association a répondu une nouvelle fois à une demande de l’UAPED (Unité d’accueil pédiatrique enfants en danger de Sainte Musse.

Nous avons acheté des décorations murales, tableaux décoratifs, jeux muraux et cadres.

Ce matériel a pour objectif de rendre le service plus chaleureux pour les jeunes « victimes ».

 

D’autre part, dans une continuité de l’amélioration de la prise en charge des enfants accueillis dans ce service, nous avons également offert des kits d’accueil pour enfants comprenant : bas de jogging, t shirt, sweat, sous-vêtements, doudous, tétines, nécessaires de toilette (1 kit par taille_6 à 14ans,_pour fille et garçon).

Enfin, nous avons livré 2 nouveaux jeux le 26 janvier (un sur les émotions et un autre sur le corps humain). 2 outils indispensables pour ce service, dans le cadre des auditions des mineurs.

 

(Valeur : près de 1000€ financés grâce au soutien du Cercle Varois)

 


visite sainte musse du 10-01-2024

Pour commencer cette nouvelle année en douceur, les étudiants du BEO de la Croix Rouge d’Ollioules se sont joint à nous pour une visite déguisée à Sainte Musse, au sein de divers services (pédiatrie, chirurgie ambulatoire et urgences pédiatriques).

 

L’occasion pour eux de distribuer des cadeaux (récoltés par leurs soins au sein de leur établissement scolaire) aux enfants hospitalisés. Ce fut, une nouvelle fois, un après-midi riche en émotions.