FAIRE UN DON


 Que vous soyez un particulier ou une entreprise, le mécénat est un moyen de soutenir notre association dans le financement et la réalisation de nos projets en faveur des enfants. 

 

Nous œuvrons sur 2 axes : 

 

1. Les sorties récréatives et les rêves d'enfants malades et/ou handicapés  

Un enfant reste un enfant, quelque soit sa santé, ni la maladie ni le handicap ne doivent en aucun cas altérer ou le priver de ses rêves. C'est pourquoi, réaliser le(s) rêve(s) d'enfants est important, cela à de nombreux effets positifs :

  • procure du bonheur,
  • permet d'oublier le quotidien et de s'évader le temps d'une sortie,
  • l'enfant prend du plaisir,
  • redonne de l'espoir et de la confiance en soi, l'envie d'aller de l'avant malgré sa maladie et/ou son handicap.

 

2. L'amélioration du cadre de vie et du bien être des établissements accueillant les enfants

Qu'ils soient hospitalisés ou en structures d'accueil médicales ou sociales, pour quelques jours ou plusieurs semaines, les enfants doivent se sentir bien dans l'établissement qu'ils fréquentent. Aussi, il est nécessaire de travailler en étroite collaboration avec les différentes structures afin de répondre à des besoins bien spécifiques dans l’intérêt des enfants, tout en conservant l'aspect ludique et pratique dans nos actions.

 

Exemples de projets : 

  • la création ou amélioration d'une aire de jeux (mobilier et jeux),
  • la création d'espace de repos et/ou d'échange
  • la mise en place d'arbre(s) de noël, d'animations, de visites avec des parrains...

 

 Aidez les enfants malades ou handicapés à réaliser leur(s) rêves(s) !

Devenez acteurs de nos projets !

 

Rien de plus simple, vous pouvez faire :

 

Un don numéraire et adresser votre chèque à :

Association Attrap' Rêves

315 Allée des Lauriers roses

83140 Six Fours

 

Un don en nature :

C'est le don de marchandises, bien matériel ou produits neufs, qui pourront être utiles dans le cadre de nos projets.

 

Un don de compétence :

C'est à la mise à disposition gratuite des compétences d'un ou plusieurs salariés sur son temps de travail ou la mise à disposition de prestation de service.

 

Le produit partage :

Une partie du prix de vente d'un produit ou d'un service est reversée à Attrap' Rêves.

  

Les avantages 

 

Pour les particuliers : 

 

Les dons effectués par les particuliers au profit des organismes mentionnés à l'article 200 du CGI ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant les sommes prises dans la limite de 20 % du revenu imposable qui correspondent à des dons et versements, y compris l'abandon exprès de revenus ou produits, effectués par les contribuables domiciliés en France au sens de l'article 4 B

 

Pour les entreprises :

  • Avantage fiscal : les dons effectués par les entreprises au profit des organismes mentionnés à l'article 238 bis du CGI ouvrent droit à une réduction d’impôt de 60 % du montant du don, quel que soit le régime fiscal (IS ou IR), dans la limite d'un plafond de 5 ‰ du CA annuel. Lorsque cette limite est dépassée, l'excédent peut encore donner lieu à réduction d'impôt pendant les 5 exercices suivants.
  • Avantage en terme de management : c’est un moyen de faire participer les salariés dans un projet d’entreprise à travers l’aide aux associations. Cette implication commune des salariés peut vous aider à développer une culture d’entreprise.
  • Avantage commercial : certains considèrent que le mécénat peut faire partie de la stratégie de communication de l'entreprise et donc, à ce titre, avoir un impact sur son développement commercial.