Après quelques semaines d'arrêt forcé lié au COVID-19, notre association a repris du service.
Avant le confinement, nous nous étions engagés à financer du matériel médical pour une jeune fille en soin à l'hôpital Sainte Marguerite à Marseille.
Chose promise, chose due !
Nous lui avons remis un déambulateur (complet) et un siège de bain, mi-juin.
Cette aide matérielle est un pas vers l'accès à l'autonomie dont rêvait la jeune fille, il n'y a qu'à observer son sourire, qui en dit long sur sa joie.
Samedi 29 février, Enzo a vécu une soirée de rêve grâce à la fondation « Children first du PSG ». Il a assisté au match PSG-DIJON en mode VIP, accompagné de son papa. Malheureusement, cette rencontre a été entachée par le problème sanitaire lié à l’épidémie de Coranavirus, l’empêchant d’aller au plus près des joueurs.
Mais ce n’est que partie remise puisqu’il a été invité à une journée de rêve en mai prochain.
Notre petit rêveur a adoré ce match et ne voulait plus quitter le stade. Comme quoi l'ambiance dans un stade peut être générateur de bonheur.
Nous avons acheté des places de cirque et avons permis à 90 personnes (enfants et adultes) d'aller au cirque durant les vacances de février.
30 places étaient réservées pour les familles et bénévoles de l’association, 60 autres ont été offertes à Barthelon, au foyer des Romarins à Six-Fours et au foyer mère-enfants le Prélude Ollioules.
Aurélia est atteinte de cécité et d'un retard psychomoteur (Syndrome de COHEN).
Dimanche 17 novembre, elle a réalisé son rêve en participant au concert de son chanteur préféré M.POKORA, au Dôme de Marseille.
Malgré sa pathologie, elle a profité à 200% de ce concert qui n'était que pur bonheur partagé avec sa maman.
Vendredi 8 novembre et samedi 10 novembre, 3 petits "RÊVEURS" ont touché les étoiles, et pas n'importe quelles étoiles
!
Grâce au soutien de TF1 Prod qui a renouvelé, pour la quatrième fois, son action envers notre association, Stanislas, Lilou et
Théo ont eu le privilège d'assister aux répétitions d'artistes présents aux NMA, dont Aya Nakamura, Bilal Hassani, Trois cafés gourmands, Clara Luciani, Angèle...
L'occasion pour eux de découvrir l'envers du décor et toute la logistique d'un plateau télé.
Mais surtout, de vivre un moment magique et inoubliable en famille.
Stan a rencontré M. Pokora, quant à Lilou et Théo, leur idole qui n'est autre que Soprano ; qui a également eu la gentillesse de
leur faire une dédicace.
Une sortie féérique pour nos rêveurs, qu'ils n'oublieront pas de sitôt.
Samedi 12 octobre, Lorenzo a vécu un rêve éveillé au stade Orange Vélodrome de Marseille. Grâce à la générosité de Soprano et sa team, qui ont répondu favorablement à la demande de notre association, il a pu assister au concert de son artiste préféré.
Un moment de bonheur partagé avec sa maman. Il se souviendra longtemps de cet événement hors norme.
L'association Cœur de Pilote (qui œuvre également pour les enfants malades), nous avez sollicité, début septembre, afin de permettre à quelques familles de notre association de participer au Bol D'Or. Suite à divers échanges de mails seules deux familles ont pu profiter de cette opportunité. En effet, certains créneaux de visite ne correspondaient pas aux disponibilités des familles et les conditions météo du week-end ont engendré des annulations de participation.
Quoiqu'il en soit, Lilou et Cally accompagnées de leurs parents, ont quant à elles participé à cette belle action, le samedi (21/09) pour l'une et le dimanche (22/09) pour l'autre. Elles ont découvert l'univers de la course moto, certes « bruyant » mais au combien intéressant. Elles ont été reçues comme des princesses par l'association Cœur de Pilote, qui leur a remis des petits cadeaux, quelques bonbons dès leur arrivée et un joli t-shirt à l'effigie de leur association. Elles ont visité des box et ont pu voir un ravitaillement en direct. Des explications sur la mécanique leur ont également été données. Enfin, c'est du haut d'une terrasse qu'elles ont pu apprécier (avec des bouchons d'oreilles) une partie de cette mythique course.
Un très bon moment qu'elles sont ravies d'avoir vécu en famille.
Mardi 27 août, 7 enfants et un éducateur de l’institut de protection de l’enfance Barthelon ont fait le déplacement pour un après-midi spécial en mer. Tous ont embarqué à bord d’un bateau direction le grand large pour un baptême de plongée. Malheureusement, la peur a eu raison de 3 d’entre eux, seuls 4 enfants et leur encadrant ont fait leur baptême de plongée. Ils ont profité du spectacle offert par la faune et la flore sous-marine. Une sortie qui aura ravie tout le monde, même ceux restés sur le bateau.
Merci à Cap Plongée Six Fours d'avoir rendu cette sortie possible.
A l'occasion du festival ★ Les Aoûtiennes ★ à Bandol, Kim a réalisé le rêve qu'elle attendait depuis si longtemps. (En effet, nous avions déjà essayé d'organiser cette rencontre en avril dernier à Nice, et qui n'avait malheureusement pas aboutie).
Jeudi 1er août, elle a enfin pu rencontrer Amir après son concert. Malgré la fatigue qui commençait à pointer le bout de son nez, ce fût un grand moment d'émotion et beaucoup de joie pour elle (et sa maman qui l'accompagnait), pour qui Amir est un soutien psychologique au quotidien, son moteur pour aller de l'avant.
Encore une fois, la preuve qu'il ne faut jamais abandonner et toujours croire en ses rêves.
Nous remercions la Ville de Bandol (employés communaux, élus) sans qui nous n'aurions pas réussi ce challenge, ainsi que les organisateurs des Aoûtiennes, et le staff d'Amir.
Particulièrement un de ses musiciens qui est venu spontanément vers Kim à la fin du concert et qui lui a offert son médiator.
Merci à Var-Matin pour l'interview et l'article paru le 3 août.
Louka est un jeune garçon de tout juste 6 ans (le 4 juillet), atteint d'une pathologie intestinale. L'an dernier, il devait fêter ses 5 ans à Disneyland Paris mais à cause de sa maladie, le séjour avait dû être annulé.
Après un an d'attente, il a enfin pu réaliser son rêve. Samedi 6 juillet, il a passé une journée* enchantée à Disney avec ses parents. Un beau cadeau d'anniversaire qu'il ne sera pas prêt d'oublier.
(*Il n'a pu venir qu'une journée, car depuis l'an dernier, il est devenu grand frère)
Nous remercions vivement le Directeur et le personnel du Zoa Parc Exotique Et Animalier De Sanary-Bandol d'avoir invité, le 7 juin au soir, et permis à de nombreux enfants de structures spécialisées et d'associations, dont Attrap' Rêves de vivre une soirée magique au zoo.
Toute l'organisation était au top.👏
Au programme :
👣 Visite libre et découverte du zoo,
🍏 Assister les soigneurs à donner à manger aux
animaux,
😻 Maquillage,
📝 Calligraphie,
🎵 Animation musicale,
😋 Buffet dînatoire...
Chaque enfant est également reparti avec sa pochette surprise (peluche, bonbons...) ainsi qu'une photo souvenir.
Ce fut un grand moment de détente et de convivialité, très divertissant, qui a fait oublier un laps de temps les difficultés du quotidien.
Encore un grand merci à toute l'équipe de Zoa, nos 10 enfants sont rentrés chez eux heureux, avec le sourire aux lèvres.
Cally, Max et Dimitri avaient tous les trois un même rêve, se rendre au Parc Disneyland à Paris. Ils ont pu le réaliser en cette belle fin de mois de mai.
Ils sont partis tous ensemble, trois jours et deux nuits au pays féérique de Mickey et ses amis. Durant ce séjour, ils ont pu profiter à fonds des 2 parcs à thèmes et de leurs attractions. Et malgré leur différence d’âge, tous se sont super bien entendus. Ce fut que du bonheur pour tous.
Même les mamans sont rentrées avec des étoiles plein les yeux.
Depuis trois ans, SANARY Parachute Ascensionnel nous soutient.
A l’occasion de la manifestation « Faites du nautismes » 2019 organisée par municipalité le 30 mai dernier, nous avons une nouvelle fois été invité à faire partager un moment de liberté et de légèreté à des enfants.
En effet, trois familles et un groupe d’enfants de l’Institut Barthelon (protection de l'enfance) ont profité de ce beau geste de solidarité et se sont essayés au parachute ascensionnel. Nous remercions vivement la famille MAZUIR de nous avoir consacré 2 heures de son temps pour permettre à des enfants de vivre une belle expérience mais surtout de leur faire oublier le temps d’une sortie leur quotidien.
Enzo est atteint d'une maladie affectant sa vue (aveugle), il rêvait de rencontrer les Kids United. Suite à une demande envoyée par sa maman, nous avons mis tout en œuvre pour mener à bien ce projet. Après bien des mails et des appels téléphoniques, nous avons réussi à réaliser ce rêve. Et c'est sans compter, l'aide précieuse d'une journaliste locale, que nous remercions vivement. Samedi 25 mai, Enzo et sa maman ont assisté au concert des Kids United, au Palais des sports de Paris, et ont pu les rencontrer après le show.
Même si la rencontre fut de courte durée, Enzo est ravi de cette belle journée et s'en souviendra longtemps.
NB : Pour des raisons de droits à l'image, nous ne pouvons que publier la photo d'Enzo avec Nathan.
Du 17 au 20 mai dernier 4 enfants d'Olbia (Hyères) sont allés à Disneyland Paris. Voici quelques photos prises lors de leur séjour. Nous sommes revis d'avoir contribué à leur bonheur.
Océane a vécu un séjour de "princesse" à Paris.
En effet, fan de foot et du PSG, elle rêvait de rencontrer les joueurs et d'assister à un match au Parc des Princes. Grâce à la Fondation PSG, elle a pu réaliser son rêve, version XXL dimanche 27janvier.
Mais ce n'est par tout ! Océane rêvait également d'aller à Paris voir la Tour Eiffel. Aussi, l'association lui a fait la surprise de lui organiser un week-end dans la Capitale, avec en prime : baptême de l'air en avion.
Au programme :
* visite de Paris et des lieux les plus touristiques,
* croisière en vedette sur la Seine,
* vue panoramique depuis les 56 et 59 èmes étages de la Tour Montparnasse.
Deux jours remplis de souvenirs et de photos qui resteront longtemps gravés. C'est sur un petit nuage, qu'Océane est rentrée chez elle des étoiles pleins les yeux.
En 2016, nous avions rencontré Erick Margouet afin de mettre en place un "partenariat" entre l'Opéra de Toulon et notre association.
Une belle rencontre, qui nous a permis durant ces 2 dernières années de réaliser le rêve de Yoan, grand passionné de musique et d'opéra.
Aussi, jeudi 15 novembre, grâce à l'aide d'Erick, l'opéra a invité Yoan, sa grande soeur et sa mère à assister à la représentation du ballet "Le lac des cygnes".
Une belle prestation qui a permis à cette famille de vivre une soirée magique. Et qui a resserré les liens entre Yoan et sa sœur.
Une opération qui pourrait se renouveler avec d'autres familles.
Un grand merci à L'opéra de Toulon et Erick pour leur soutien et de rendre accessible l'opéra à tous
Pour la troisième année consécutive, grâce au soutien et partenariat avec TF1 production, 3 enfants ont pu assister aux répétitions des NRJ Music Awards (#NMA).
Jeudi 8 novembre : Océane accompagnée de sa sœur et de sa maman ont pu découvrir les coulisses des NMA. Elles ont rencontré Maître Gims, Kev Adams, Aya Nakamura, Nikos Aliagas… Une belle soirée entre mère et filles qui permet de resserrer des liens et de vivre une belle expérience ensemble.
Vendredi 9 novembre : ce fut au tour de Lilian (venu avec sa maman) de rencontrer son idole Soprano. Ce fut un grand moment d'émotion et de tendresse. Il a également assisté aux répétitions des Black Eyed Peas.
Quant à Amélia et sa maman, elles ont participé à l'enregistrement de chansons dans des conditions de direct. Amélia était surtout venue pour voir son chanteur préféré Dadju, une rencontre tout en douceur et simplicité. Elle a aussi pris une photo avec Vitaa et Claudio Capéo qui se sont prêtés gentiment au jeu.
Nous remercions vivement toutes les personnes qui nous ont accueilli et choyé durant ces 2 jours, notamment Marion. Grâce à eux, ces enfants ont vécu des moments inoubliables. De quoi les rebooster pour continuer leur combat.
Mille mercis
Suite à une publication sur notre page Facebook au sujet de la journée de Rêve au Circuit de Castellet du 13 octobre dernier, nous avions reçu une demande de la famille de Noëmie pour qu'elle réalise un rêve : monter dans un camion de pompier et visiter la tour de contrôle de l'aéroport du Castellet.
Grâce au soutien de l'aéroport du Castellet, nous avons pu réaliser son rêve le 1er novembre. Ce fut une matinée de découverte et un moment partagé en famille.
C'est sous un magnifique soleil, samedi 29 septembre à l'aérodrome de Cuers, qu'Alwin et Cally ont fait leur bâpteme de l'air. Un grand moment d'émotion pour ces 2 enfants et leur maman, qui après leur vol, sont redescendus sur la terre ferme avec de magnifiques clichés vu du ciel et de très bons souvenirs. Un grand merci au Kiwanis Sanary Le Beausset Joséphine Baker, à l'association handi flying et au super pilote pour cette journée incroyable.
Tout comme son papa, Océane est une fan de foot. Elle souhaitait participer à un match de l'OM à l'Orange Vélodrome et pouvoir rencontrer l'équipe des bleus et
blancs.
Ce fut chose faite, dimanche 26 août, grâce au soutien de l'OM fondation qui avait mis les petits plats dans les grands pour qu'elle vive son rêve grandeur
XXL.
Elle a assisté, en compagnie de son père, à la rencontre OM - RENNES depuis un espace VIP.
Un match en toute complicité, qui a fait pétiller les yeux de la belle Océane.
Puis au détour d'un salon réservé, elle a pu croiser Pokara Matt, Anthony Joubert et Patrick Bosso, avec qui elle a pris la pose.
Mais cerise sur le gâteau, à la fin de la soirée, elle a pu se rendre aux vestiaires pour rencontrer LES joueurs. Un moment unique et rempli d'émotion qui a comblé
la jeune fille (et son père).
C'est certain, Océane n'est pas prête d'oublier ce match !
Elle est rentrée euphorique chez elle, des étoiles pleins les yeux, des souvenirs plein la tête et des selphies/photos plein le portable.
Nous remercions l'OM fondation pour son accueil, son soutien et sa bienveillance, afin qu'Océane puisse vivre son rêve bleu.
Les 24 et 25 Juillet dernier, Alexis, 12 ans, s'est rendu au Parc Astérix pour 2 jours de « folix » !
Il a fait le voyage avec sa sœur et ses parents, en fléxibus depuis leur Résidence (Béthune).
Au programme : Attractions, sensations fortes, rencontres avec de célèbres gaulois... mais aussi moments de partage et de complicité en famille.
C'est accompagnés d'Alicia (Éducatrice spécialisée) et d’Élodie (Infirmière) qu'Angéline, Hugo et Nahil, 3 jeunes du service pédiatrie de Pomponiana, ont pris leur
envol, mardi 21 août, à bord d'un CESSNA pour 45 minutes de dépaysement et de sensations « fortes ».
Un baptême de l'air qui a pu s'organiser grâce à l'association CASTEL-MAUBOUSSIN de l'aérodrome de Cuers.
Cette prestation prise en charge par notre association a permis à ces jeunes de vivre un moment inoubliable.
Le 9 juillet dernier, avec l'aide et le soutien de la Ville de La Garde, nous avons pu réaliser le Rêve d'Ysaline, rencontrer son artiste préféré : Keen'V.
Merci également au chanteur d'avoir pris la pose avec elle et sa sœur.
Que du bonheur !
Mélis rêvait de rencontrer les dauphins. Ce fut chose faite, mercredi 9 mai, grâce au soutien du parc animalier Marineland.
Nous avons offert à Melis une rencontre inoubliable avec les dauphins. Et c'est accompagnée de sa maman qu'elle a pu vivre ce moment magique.
Elle a également profité de cette journée en famille, pour visiter le parc et assister à différents spectacles.
Une parenthèse enchantée qu'elle n'est pas prête d'oublier.
Nous remercions Marineland pour la gratuité des entrées.
En 2017, nous avions été contacté par la psychologue d'Autisme PACA (Jennifer) afin qu'une jeune fille asperger puisse réaliser son rêve (qu'elle essaie de vivre depuis des années). Après des mois d'échanges mails et appels téléphoniques qui ont duré quasiment un an, nous avons réalisé (en partie) le rêve de Brittanie : rencontrer son actrice préférée Kristen Stewart. Mardi 8 mai dernier, elle fut la première festivalière à fouler le tapis rouge pour assister à la cérémonie d'ouverture du 71ème festival de Cannes, accompagnée de Jennifer. Elle a profité de son emplacement face au jury, pour admirer sa "chère" Kristen Stewart et les autres membres du jury. Une soirée qu'elle n'est pas prête d'oublier et qui n'aurait jamais pu voir le jour sans le soutien incontestable de Maïlis (en photo ci-dessous), l'assistante chargé de mission du Festival de Cannes, que nous remercions vivement.
Peu avant Noël, nous avions été contacté par une famille rencontrée lors d'une réunion AFM Téléthon, afin de pouvoir réaliser le rêve de leur fille.
Camille est une adolescente de 15 ans atteinte de myopathie dystrophie myotonique de Steirnert qui adore les Kids United.
Elle les a déjà vu en concert, mais n'a jamais pu les approcher.
Dimanche dernier, Camille a assisté, une deuxième fois à leur concert au Zénith d'Aix, cadeau de ses parents pour Noël.
Notre mission était de faire rencontrer les Kids United à Camille lors de ce concert.
Après des semaines d'échange téléphonique et mailing, nous avons réussi notre challenge (le jour J), grâce au soutien du Directeur de l'Aréna du Pays d'Aix et de
son équipe.
Camille et son papa ont reçu des pass VIP après concert.
Elle a vécu une rencontre unique, privilégiée, remplie d'émotion et gravée à jamais dans son cœur.
Un grand moment de bonheur que cette jeune fille n'est pas prête d'oublier.
Nous tenions à remercier toutes les personnes qui nous ont aidé dans ce projet.
Evan est un petit garçon atteint du syndrome du X-fragile. Nous avons le plaisir de réaliser, grâce au soutien de 4 lycéennes* en TST2S du parc Saint Jean et Les Rockeurs Ont Du Coeur - Var, un de ses rêves et de lui offrir pour ses 5 ans un séjour à Disneyland Paris du 19 au 21 mars prochain.
Il y fêtera sur place son anniversaire, entouré de sa famille.
Nous lui souhaitons plein d'étoiles dans les yeux et de jolis souvenirs.
Samedi 4 novembre, en ce jour de cérémonie des Nrjmusicawards, de nombreux artistes vont fouler les marches du Palais des Festivals, Cannes en espérant remporter une (ou plusieurs) nomination(s).
Cet événement demande beaucoup de préparation et de répititions en amont.
Aussi, grâce au soutien et à l'étroite collaboration avec TF1 production, nous avons permis à Louna d'assister, jeudi 2 novembre dernier à des répétitions d'artistes.
C'est accompagnée de son papa qu'elle s'est rendue à Cannes. Dans un premier temps, elle a participé à l'enregistrement de 2 artistes dans les conditions du direct,
puis elle a pu en voir d'autres répéter pour préparer leur passage le jour J. Une soirée qui restera longtemps gravée dans sa mémoire comme en peut témoigner son sourire sur les photos.
Evan est un petit garçon de 4 ans atteint du syndrome du X fragile. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une fragilité sur le chromosome X. Cette maladie génétique se manifeste souvent par un retard de développement chez l'enfant. (intellectuel, moteur...).
La maladie peut se déclarer, ou pas !
Tout comme Evan, Lionel MESSI, joueur de foot AU FC Barcelone, est porteur du syndrome du X fragile.
Durant l'été 2017, suite à une parution d'un article dans le Var Matin, nous avons pris connaissance d'Evan et de son association "Le combat d'Evan".
Les parents s'exprimaient alors sur la maladie de leur fils, la création de l'association mais aussi sur le rêve de rencontrer Lionel Messi.
Nous avons été touché par ce rêve. Et nous avons tout mis en œuvre pour essayer de le réaliser. Malheureusement, les demandes sont nombreuses et les rencontres sont réservées aux enfants "gravement" malades.
Toutefois, sensible à notre demande, le FC Barcelone, nous a quand même soutenu dans notre démarche.
Nous avons reçu une enveloppe à destination d'Evan que nous lui avons remis vendredi 8 septembre 2017. A l'intérieur, le jeune garçon et ses parents, ont pu découvrir de nombreuses attentions (peluche, stylos, ballons... à l'effigie de Barcelone). Mais la plus belle des surprises fut un maillot et une casquette signés par Mr MESSI. Un cadeau inestimable et d'une grande valeur sentimentale.
Nous avons pu réaliser une partie du rêve grâce à la générosité d'un club sportif et d'un joueur au grand cœur. Nous les remercions fortement.
Nous espérons qu'un jour Evan réussisse toutefois à le rencontrer.
Certain(e)s en rêvaient... Antoine l'a fait !
Vendredi 11 août 2017, ce petit bonhomme de 6 ans avait rendez-vous avec son idole : Matt Pokora.
La rencontre a eu lieu dans les loges, juste avant la représentation de l'artiste sur la scène des aoutiennes à Bandol. Malgré son état de santé, Antoine était présent et chaudement vêtu (car beaucoup de vent ce jour là).
C'est accompagné de ses parents, qu'il a pu réaliser ce rêve et voir Matt Pokora en chair et en os !
Un échange de quelques minutes au cours duquel, Matt s'est prêté au jeu des photos et dédicaces, pour le plaisir de tous. Mais Antoine, un peu intimidé, n'était pas venu les mains vides, il lui a offert une superbe casquette "de beau gosse" dixit Matt.
Ce moment magique a pu se mettre en place grâce au soutien du responsable du service communication et animation de la Ville de Bandol, mais aussi avec l'aide des organisateurs des Aoutiennes que nous remercions pour leur accueil chaleureux et notre prise en charge tout au long de notre présence.
Malheureusement Antoine n'a pu assister au concert car très fatigué. Nous pensons fort à lui et lui faisons de gros bisous.
Quand nous avons le privilège de vivre non loin d'un des plus grands clubs de foot, et que nous connaissons un jeune garçon fervent supporter de l' Olympique de
Marseille, c'était évident de lui organiser une belle surprise.
Grâce au soutien de OM attitude, nous avons pu réaliser le Rêve de Lorenzo : voir les joueurs de l'OM. C'est donc jeudi 10 août que la rencontre a eu lieu, au stade
Robert-Louis-Dreyfus lors d'un entrainement.
Après un accueil privilégié, nous avons été dirigé vers le terrain sur lequel les joueurs allaient évoluer durant plus d'une heure. Bouteille d'eau fraiche et
bonbons aux couleurs du club nous ont été distribués. Une délicate attention en cette saison.
A la fin de l'entrainement, Lorenzo et sa maman ont pu prendre quelques photos et autographes. Malheureusement, au vu du public présent, nous n'avons pu approcher
tous les joueurs. Mais la joie était immense pour Lorenzo qui a pu rencontrer un de ses joueurs préférés, le gardien Steve Mandanda.
Et pour finir cette journée en beauté, Lorenzo a reçu une pochette surprise (divers goodies de l'OM) de notre hôte d'un jour.
Un après-midi magique que nous espérons renouveler.
Pour fêter son 16ème anniversaire, le NIKKI BEACH (Club de plage) à Saint Tropez recevait pour l'occasion le talentueux DJ Kungs ce vendredi 28 juillet 2017.
Après quelques échanges avec Célia (Director of operations au NIKKI Beach), nous avons profité de cet évènement pour organiser et réaliser en partenariat, le rêve de Stanislas (Stan).
Stan est un garçon réservé de 13 ans en situation de handicap (TED), passionné par les platines et le monde musical, il est plus attiré par l'aspect technique des concerts que par les artistes eux-mêmes ; sauf les Djs, qui représentent ce qu'il aime, c'est à dire la communication par la musique et la liberté d'expression à travers des compositions et des mix.
Le rêve de Stan est devenu réalité le temps d'une journée VIP. C'est entouré de sa maman et de son petit frère qu'il a passé un moment inoubliable. Après un repas offert par l'établissement et un accueil des plus chaleureux, Stan a pu rencontré Kungs, qui lui a accordé une petite séance de dédicaces car il était très attendu par un public venu nombreux l'écouter et faire la fête.
Poses photos et signature de CD était au programme, mais ce n'est pas tout ! Cerise sur le gâteau, le jeune garçon a pu même assister à une partie de la prestation à proximité de l'artiste.Une chose est certaine, c'est que Stan a vécu une journée magnifique et a encore des étoiles plein les yeux.
Tout comme l'an dernier, la famille MAZUIR, gérante de Sanary
Parachute Ascensionnel, nous a renouvelé son soutien et nous a offert 2 rotations en mer d'une heure chacune. Au total une quinzaine d'enfants (en situation de handicap ou issus de la
protection de l'enfance) a bénéficié de ce partenariat du cœur. L'occasion pour chacun de faire leur baptême de parachute ascensionnel" ou de "jet ski".
En effet, le rendez-vous avait été fixé le 4 juin 2017, mais pour des raisons météorologique, la sortie prévue a été reportée au
lendemain. Seul un jeune a préféré prendre l'option Jet ski le jour même, activité proposée gracieusement par Sanary Jet Ski.
L'ensemble des participants a été unanime, la sortie fut Gé-nia-li-ssime ! et inoubliable. Ils ont eu des étoiles plein les yeux...
Tout cela n'aurait pu être possible sans l'immense générosité de Gisèle, Gilles et Amélie MAZUIR. Ce trio au grand cœur n'a pas fini de faire des heureux. Merci de permettre aux enfants de
rêver.
Le samedi 24 septembre 2016, l'association en partenariat avec SANARY PARACHUTE a organisé une sortie en parachute ascensionnel pour quelques enfants porteurs de handicap.
Ce fut un moment de joie et de partage. Les enfants ont pleinement profité de cette activité et sont rentrés chez eux des étoiles plein les yeux.
Lilian rêvait de rencontrer Soprano. Le rendez-vous a failli avoir lieu le 4 octobre dernier, mais une opération était prévue depuis longtemps. Du coup, grâce à Kelly (notre contact) nous avons
pu réaliser son rêve à moitié.
Nous remercions Soprano pour sa petite dédicace pour Lilian, ce n'est que partie remise pour un autre rendez-vous.
Après un rendez-vous manqué en octobre dernier avec SOPRANO, pour cause d'opération ; nous avions promis à Lilian que nous ferons tout notre possible pour réaliser son rêve.
Grâce à notre volonté, notre envie de le rendre heureux, c'est ensemble que nous nous sommes mobilisés afin de rendre cela possible.
Aujourd'hui, nous sommes émus et ravis de vous annoncer que nous n'avons pas réalisé un rêve mais deux !
En effet, avec l'aide de Sonia R. de TF1 prod et de toute une équipe..., nous avons permis à Lilian (de l'association
Je cours pour Lilian) de vivre une journée I-NOU-BLI-ABLE.
Jeudi 10 novembre 2016, il a participé en VIP aux répétitions des NRJ music awards #NMA2016 à Cannes.
Il a pu rencontrer de nombreux artistes, dont ses 2 préférés (Soprano Officiel et Louane) et leur faire de gros câlins.
Il a vécu des moments magiques que nous tenions vous faire partager à travers ces photos. La joie sur son visage est immense, que du bonheur !
Voilà 2 rêves réalisés qui resteront à jamais gravés dans sa mémoire et dans nos cœurs.
Vendredi 11 novembre 2016, nous avons pu réaliser le rêve de Sixtine : pouvoir rencontrer les Kids United.
Tout comme la veille pour Lilian, Sixtine, accompagnée de ses parents, a profité d'un après-midi VIP afin de participer aux répétitions des NRJ music Awards #NMA2016.
Elle a pu les écouter chanter mais aussi et surtout, elle les a rencontré !
Que de bonheur pour cette petite fille qui a vu un de ses rêves se réaliser....
Elle est rentrée chez elle des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête.
Les rêves de Lilian et de Sixtine, n'auraient jamais pu voir le jour, sans le travail d'une équipe soudée, dynamique et humaine, mais aussi sans l'aide de TF1 prod, de toutes les personnes qui s'affairent pour les NRJ Music Awards et sans l'aide des familles, qui ont accepté notre invitation "dernière minute" pour vivre ses moments inoubliables et privilégiés pour leur enfant.
En 2016, le groupe Handidanse de l'école Studio ARTS'&Co Sanary sur mer avait participé et remporté de nombreux prix à la Rencontre Régionale HANDIDANSE PACA à Toulon.
Depuis, le groupe Handidanse s'est donné un nouvel objectif, et rêve de participer à la rencontre nationale Handidanse à Bourges en mai 2017, et présenter leurs chorégraphies apprises avec passion.
Mais tout cela a un coût !
...
Aussi, suite à un appel au don sur internet et l'ouverture d'un pot commun :
https://www.lepotcommun.fr/pot/ok452qp9
Toute notre équipe a décidé de soutenir le projet de cette jeune troupe d'handidanseurs.
C'est pourquoi, samedi dernier nous leur avons remis un chèque de 500€ afin de les aider à réaliser leur rêve commun.
Mercredi 16 novembre2016, c'est au tour de Yoann et de sa famille de réaliser un rêve commun, celui d'assister au ballet "le Lac des Cygnes" à l'Opéra de Toulon.
Jusqu'à présent, pour diverses raisons, il leur était difficile d'accéder à ce type de prestation en famille. Mais grâce au soutien et à l'aide de la Direction de l'Opéra de Toulon, ce fut chose
faite, lors de la première représentation du ballet.
Une baignoire, accessible aux PMR, leur a été spécialement mise à disposition. Un accueil des plus chaleureux leur a été réservé.
Et c'est avec les yeux écarquillés et le sourire aux lèvres que Yoann a pu admirer ce magnifique spectacle dans ce lieu si particulier.
Un rêve haut en couleur réalisé pour cette famille amoureuse de l'Opéra et du Lac des Cygnes.
Cette soirée fut également l'occasion de consolider les liens qui les unissent et d'aspirer à de nouveaux projets ensemble.