2021


une journée de rêve au circuit

 

Dimanche 3 octobre : Après un an d’absence lié à la crise sanitaire, 5 familles adhérentes ont été invitées à vivre une journée « enchantée » au circuit Paul Ricard.

 

Au programme : activités avec les équipes de l’aéroport (visite de la tour de contrôle et découverte du camion d’intervention des pompiers). Puis transfert vers le circuit et photo de famille sur le podium. Après le déjeuner « copieux », direction la terrasse de la loge pour assister au départ des différentes courses (Renault Clio Cup Europe et championnat de France FFSA GT). Des jeux F1 étaient également prévus pour les enfants (console et réalité virtuelle). La journée s’est terminée par un tour de circuit en navette (sur la piste de sécurité).

Enzo, Hugo, Lilian, Lorenzo et Théo ainsi que leur famille ont passé une journée inoubliable.

Cela n’aurait pas été possible sans notre partenariat avec le Circuit, le super travail de leur personnel qui était aux petits soins pour nos familles.

 

Les enfants sont rentrés chez eux avec des cadeaux et des étoiles plein les yeux, tout comme leurs parents qui nous ont fait de très beaux retours par écrit.

 

 

 


Mi juillet, nous avons offert 7 entrées à Aqualand pour 5 enfants et 2 éducateurs de la Société de Protection de l'enfance Barthelon.

 

Ils ont pu passer une journée loin du foyer et profiter pleinement du soleil et des toboggans.

 

Une sortie rafraichissante qui a fait du bien à tous niveaux.


Comme un oiseau

Samedi 5 juin, 6 enfants et leur(s) accompagnant(s) ont embarqué à bord du "TOULAO ", pour une sortie en mer d'environ 1h, offerte par Sanary Parachute ascensionnel.
C'est à tour de rôle : en binôme, en trinôme ou à quatre qu'ils ont pris leur envol pendant 10 minutes.
Une parenthèse qui a fait du bien au moral autant aux enfants qu'aux adultes.
Nous remercions toute l'équipe de Sanary parachute ascensionnel qui reste toujours aux petits soins pour notre association.

magiqu'anniversaire

 

Faute de fermeture de parc Disney, les parents de Lisa nous ont sollicité pour offrir à leur fille un goûter d’anniversaire féérique (qui aurait du se faire à Paris).

 

C’est accompagné de 5 princesses (étudiantes de la Croix Rouge d’Ollioules) que nous nous sommes rendus chez Lisa, samedi 23 janvier, pour lui faire une surprise pendant qu’elle jouait avec 2 copines.

 

Elle a reçu des mains de Cendrillon – sa princesse préférée – le déguisement de la Reine des Neiges II, qui a été immédiatement revêtu. Puis elle leur à fait visiter sa chambre et a pris la pose avec toutes les princesses pour immortaliser ce moment.

 

Enfin pour le goûter, un magnifique gâteau sur le thème de Cendrillon (bien évidemment) a fait son entrée pour le plus grand bonheur des petits (et des grands).

 

Une visite qui a mis des étoiles plein les yeux et qui a permis d’offrir une parenthèse enchantée à Lisa.

Nous remercions le B.E.O - Bureau des Etudiants d'Ollioules (Croix Rouge française) pour les bénévoles et Nathalie G pour son sublime gâteau de princesse.

 


2020

Mi-décembre, nous avons été contacté par une enseignante, amie de la famille d'Elsa*, 12 ans, gravement malade, pour que nous réalisions un de ses rêves.
Grâce à une de nos supers bénévoles, Elodie - notre chargée de communication- qui a remué "ciel et terre" sans relâche, nous avons pu concrétiser ce rêve en 9 jours !
Elsa a échangé par vidéo avec sa chanteuse préférée "EVA QUEEN", 2 jours avant noël.
Un cadeau exceptionnel et une rencontre émouvante que nous ne sommes pas prêts d'oublier, et Elsa non plus.
Merci à Anthony d'Alpha films d'avoir immortaliser ce moment.

*Malheureusement Elsa a rejoint les étoiles début mars 2021, après un combat mené sans relâche.


Laser game

No limit pour 6 enfants et 2 éducatrices de la Société de protection de l’Enfance-Barthelon au Lasergame Evolution de Six-Fours.

 

Grâce à notre association, ce petit groupe a profité d'une soirée all inclusive, le samedi 22 août.

 

Au programme :

 

-        Parties illimitées de laser game de 18h à 22h,

 

-        1 pizza par personne

 

-        Et boisson à volonté.

 

Une sortie qui leur a permis de se divertir et de passer un moment convivial, avant la rentrée des classes.

 

 

 


toujours plus haut !

Dimanche 16 août, l'association a Financé une sortie en parachute ascensionnel à Sanary pour 6 enfants et 1 éducatrice de la Société de protection de l’Enfance-Barthelon.

 

Encore un moment magique pour ces enfants privés de vacances.

 


sortie nature

Le 29 juillet, notre association a offert à 8 jeunes et 2 éducatrices de la Société de protection de l’Enfance-Barthelon, une matinée accrobranches au Coudou parc à Six-Fours.

 

Cette sortie en pleine nature, véritable bol d'air à l'abri des pins, leur a permis de se divertir quelques heures loin de leur foyer dans lequel ils séjournent tout l'été (et le reste de l'année).

 

En effet, les adolescents de cet unité n'ont pas eu la possibilité de partir en vacances pendant les grandes vacances. C'est pourquoi, nous avons répondu présent pour le financement de cette activité.

 


Comme un poisson dans l'eau, ou presque

Bien avant de nous contacter, la maman de Lukas avait tout prévu (réservation de la nuitée à l'hôtel avec repas, billets d'entrée 1 Jour) pour une sortie à Marineland avec lui, et l'ensemble de la petite famille.

Une maman attentionnée et prévoyante, qui malgré tout, nous a demandé conseil pour savoir comment embellir ce moment, pour rendre encore plus féérique la venue de son fils (atteint d'une leucémie) au parc animalier, 2 jours après une chimio.

C'est alors que nous sommes intervenus, pour donner un coup de baguette magique à leur séjour, et avons pris attache auprès de notre contact au sein du service commercial.

Comme toujours, la réactivité a été immédiate et solidaire.

Le dernier week-end de juin, grâce à ce partenariat entre Attrap' Rêves et Marineland, Lukas a reçu une jolie surprise à son arrivée à l'hôtel et la famille a pu profiter d'un jour supplémentaire offerts par le parc. Mais cela ne s'arrête pas là, les soigneurs ont accepté, à titre exceptionnel, que Lukas approche les dauphins. Ce fut le moment le plus émouvant et inoubliable de leur week-end.

Quant à notre association, elle a pris en charge les petits déjeuners et les déjeuners du dimanche.

 

Nous sommes ravis d'avoir des partenaires qui nous aident à réaliser de très belles actions pour les enfants malades et nous permettent de les rendre heureux pour leur faire oublier un court instant leur pathologie.

Cette action en est un bel exemple. Merci à eux.